Nord-Kivu: les autorités de Hombo-Nord plaident pour le retour des militaires

Les autorités administratives du secteur de Hombo-Nord dans le territoire de Walikalé plaident pour le retour rapide des soldats de la 8ème région militaire dans cette partie du Nord-Kivu. Ces militaires avaient été redéployés dans la province du Sud-Kivu pour mener des opérations de l’armée. Depuis leur départ, affirment ces autorités, les groupes armés insécurisent Hombo-Nord.

Jean Léon Ndaula, chef du poste administratif de Hombo-Nord, a plaidé pour ce redéploiement auprès d’une délégation du gouvernement provincial en mission à Otobora.

« C’est ma recommandation à travers le ministre provincial de l’Intérieur en mission ici à Otobora pour la sécurisation. Je plaide personnellement pour que le gouvernement déploie sans délai les FARDC qui sauront sécuriser les populations et leurs biens sur l’axe Hombo-Nord-Musenge-Itebero jusqu’à Walikalé », a-t-il déclaré.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner