Nord-Kivu : de nombreuses familles fuient les rebelles des ADF-Nalu à Ruwenzori

Plus de mille familles vivent dans des conditions déplorables dans des familles d’accueils dans les cités de Mutwanga, Bulongo et Lume. Le vice-président et porte-parole de la Société civile du Nord-Kivu, Omar Kavota l’a déclaré jeudi 12 décembre 2013. Ces déplacés apeurés par les rebelles ougandais ADF-Nalu qui ont assassiné quatre personnes, ont fui les localités de Kyavekere et Balegha vers les cités voisines.

Les rebelles ougandais ont tué une femme et quatre enfants sur l’axe Mwenda-Kikingi, dans le secteur de Kyavekere et Balegha, mercredi dernier. Et sur ce même axe, trois jeunes gens ont été enlevés par des hommes armés identifiés comme les rebelles Ougandais des ADF, selon la Société civile du Nord-Kivu.

Les responsables du premier secteur de l’armée basé à Beni ont annoncé le déploiement des militaires dans la zone pour la sécurité de la population.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner