Noël : Rutshuru et Kiwanja ont fêté dans le calme

Les festivités de Noël se sont déroulées dans le calme mercredi 25 décembre dans les territoires de Rutshuru et de Kiwanja au Nord-Kivu, après une année marquée par la guerre et les violences imposées aux populations locales par les rebelles du M23. C’est ce qu’a constaté le président de l’assemblée provinciale de cette province, Jules Akitimwalu.

Au cours de la messe célébrée à Rutshuru, il a appelé la population à tourner la page des conflits et consolider la paix acquise. Il a invité tous ceux qui détiennent des armes à les rendre pour participer aux efforts consentis par les autorités provinciales et nationales.

« Nous devons bannir la haine entre les communautés, nous devons privilégier l’unité, promouvoir le développement de leurs régions », a affirmé Jules Akitimwalu.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner