Le ministre du Plan interpellé sur le programme de reconstruction du Nord-Kivu

Les députés nationaux ont interpellé mercredi 22 janvier le ministre du Plan, Célestin Vunabandi, sur le programme minimum d’urgence pour la consolidation de la paix et la reconstruction de la province du Nord-Kivu. Ce programme avait été décidé par le gouvernement à l’issue du conseil extraordinaire des ministres tenu le 1er décembre 2013 à Goma, capitale de cette province. Le député Juvenal Munubo Mubi a adressé au ministre une question d’actualité sur le contenu réel de ce programme ainsi que son rayon d’action.

L’élu de Walikale a interrogé le ministre sur la spécificité de ce programme par rapport aux autres programmes déjà initiés dans ce sens par le gouvernement, notamment le programme Amani et Starec, ainsi que la durée de sa mise en œuvre.

Le coût de ce programme, qui concerne la ville de Goma et les territoires de Nyiragongo et de Rutshuru, est de plus de 34 milliards de Francs congolais (près de 37 millions de dollars américains), sur fond du gouvernement avec l’appui de la communauté internationale, a affirmé le ministre Vunabandi.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (152)
Ebola (129)
Djugu (55)
FARDC (51)
FCC (49)
Léopards (46)
Beni (36)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (25)
Lamuka (23)
AFDC-A (23)
CACH (20)
Caf (20)
Monusco (20)