Dungu: le taux de scolarité augmente de plus de 50 %

Le nombre des élèves inscrits à l’école est passé de vingt mille, l’année passée, à trente deux mille, dont mille quatre cents filles. L’administrateur du territoire de Dungu (Province Orientale), Christophe Ikando, l’a indiqué, lundi 30 avril, lors de la célébration de la journée nationale de l’enseignement. 

D’après lui, cette situation s’explique par le retour progressif de la sécurité dans la région, grâce aux efforts menés par les FARDC et la Monusco. 

Beaucoup d’écoles fonctionnent sur place à Dungu-Centre. La plupart avaient été délocalisées de leurs milieux suite aux attaques des rebelles ougandais de la LRA, qui avaient déjà incendié quarante écoles dans la zone. 

Les autorités locales entendent s’employer maintenant pour que ces écoles retournent dans leurs milieux d’origine.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner