Province Orientale: la FAO finance un projet d’échange des techniques culturales

Le ministre de l’Agriculture a lancé, mardi 30 octobre à Yangambi, un projet d’échange d’informations et de diffusion des techniques culturales dans les territoires d’Isangi et Basoko. Ce projet financé par l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) à hauteur de 700 000 dollars américains va durer deux ans. 

Le programme servira à financer des clubs d’écoute où les paysans échangeront leurs techniques culturales. Des radios communautaires relaieront les résultats de ces échanges.

Pour la coordinatrice du projet FAO-Dimitra, Eliane Najros, ces informations vont permettre aux paysans d’augmenter leurs productions pour en commercialiser une partie.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (150)
Ceni (115)
Elections (82)
FARDC (49)
Police (49)
Kasaï (44)
Monusco (38)
élection (37)
CNSA (35)
Kananga (34)
Kinshasa (33)
Grève (26)
gouverneur (25)
Léopards (24)
Beni (23)