Ituri : la société civile invite le gouvernement à s’occuper des déplacés de Mambasa

La société civile de l’Ituri condamne l’occupation de la cité de Mambasa par deux milices le dimanche dernier. Dans une déclaration faite, mardi 8 janvier, son président, Jean Bosco Lalo a demandé au gouvernement de prendre en charge les habitants qui ont fui la cité pendant cette occupation. Certains de ces déplacés se seraient réfugiés dans la brousse.

« Il appartient au gouvernement de protéger la population et de la secourir en attendant l’arrivée des humanitaires », a fait savoir Jean Bosco Lalo.

Selon la Croix rouge de la RDC, les combats entre miliciens et militaires congolais à Mambasa ont fait quatorze morts dont quatre civils.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner