Province Orientale : plus de 100 cas de malnutrition après les inondations, selon l’OMS

Une mission de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a rapporté vendredi 15 février plus de cent cas de malnutrition enregistrés depuis le début de la semaine dans la cité d’Isangi, en territoire du même nom, et dans les localités environnantes.

Selon l’OMS, c’est une des conséquences des inondations qui ont eu lieu en novembre et décembre 2012 dans cette région de la Province Orientale.

Le chef du bureau provincial de cette agence onusienne explique que les paysans nourrissent difficilement leurs familles après que les inondations aient détruit leurs champs.

Cette catastrophe est aussi responsable de la destruction du matériel de pêche, a-t-il ajouté.

De son coté, le médecin chef de zone de santé d’Isangi justifie aussi le nombre élevé de cas de malnutrition par la présence de la rougeole et la pauvreté de la population.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner