Ituri: manifestations à Kasenyi après la mort d’une personne tabassée par un policier

Des manifestations des jeunes ont paralysé les activités à Kasenyi le mercredi 19 juin dans le district de l’Ituri. Les manifestants protestaient contre la mort, il y a trois jours, d’un habitant de cette localité, décédé après avoir été tabassé par le commandant d’un poste de police. Le chef de collectivité de Bahema Sud affirme que le policier a été arrêté.

Les jeunes de Kasenyi ont envahi les rues de la localité et ont tenté d’incendier le bureau de la police. Mais ils en ont été empêchés par des militaires de la force navale.

Les manifestants réclamaient également le départ de certains policiers qu’ils accusent de commettre plusieurs exactions contre la population civile.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner