Province Orientale : les fonctionnaires de Wamba réclament trois mois d’arriérés de salaire

Les fonctionnaires de l’Etat de Wamba (Province Orientale) ont manifesté le lundi 12 août dans les rues de cette cité pour réclamer le paiement de trois mois d’arriérés de salaire. Ils ont ensuite remis à l’administrateur du territoire un mémorandum qui contient leurs revendications.

En plus de leurs arriérés de salaire, ces agents de l’Etat demandent aux autorités de remettre la gestion de leurs salaires à la Caritas pour palier l’absence de banques dans la cité.

De son coté, le ministre provincial de la Fonction publique explique que le retard de paiement des salaires est lié au processus de bancarisation en cours dans la cité. Mais il dit attendre être en possession du mémorandum des fonctionnaires pour se saisir officiellement du cas.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner