Ituri: 100 personnes bénéficient du projet de réinsertion dans la ferme de Lodda

Cinquante anciens combattants et cinquante membres des communautés locales Djugu, en Ituri (Province Orientale) bénéficient d’un projet de réinsertion dans la ferme de Lodda, à 6 Km de la localité de Fataki. Le président du comité de gestion de cette ferme, Jules Tsuba, assure que ce projet évolue positivement. Il vise à réconcilier ces démobilisés entre eux d’abord, puis, avec la communauté locale.

Les bénéficiaires de ce programme apprennent notamment à élever du bétail (chèvres, vaches laitières, etc.).

«Présentement, nous avons déjà plus de cinquante vaches qui sont gestantes, et une fois mises bas, nous allons obtenir par jour au moins un fut de 200 litres que nous allons mettre en vente», a expliqué M. Tsuba.

Ces activités sont réalisées depuis huit mois grâce à un financement de la Banque africaine de développement (Bad). Leur coût est estimé à plus de 800 000 dollars américains pour deux fermes agropastorales en Ituri.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner