Lutte contre la LRA : la RDC participe à un atelier régional au Soudan du sud

Les délégués de l’Ouganda, de la Centrafrique, du Soudan du Sud et de la République Démocratique du Congo sont réunis depuis mardi 20 mai au Soudan du sud pour un atelier de trois jours. Ces assises visent à réfléchir sur les stratégies à mettre en place pour défaire la rébellion ougandaise de l’Armée de résistance du seigneur (LRA), active dans tous ces pays.

Selon le vice-gouverneur de la Province Orientale, Pascal Mobi, chef de la délégation de la RDC, il existe, au niveau de l’Union africaine, une Task force régionale qui bénéficie du soutien des missions des Nations unies au Soudan du Sud et en RDC. Elle a pour objectif de capturer le chef rebelle de la LRA, Joseph Koni, et d’obtenir la reddition de ses hommes.

Ces Etats vont aussi partager leurs expériences dans la prise en charge humanitaire des populations victimes des atrocités de cette rébellion, a-t-il affirmé.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (74)
Elections (70)
élection (63)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
Opposition (32)
ADF (32)
FCC (29)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (22)
Linafoot (20)
Mazembe (19)