Sud-Kivu : les militaires poursuivent leurs attaques contre les miliciens à Kalehe

Le commandant des opérations des Forces armées de la RDC (FARDC) au Sud-Kivu, colonel Delphin Kahimbi a affirmé, vendredi 7 septembre, être satisfait des opérations menées contre des groupes armés depuis quelques semaines à Kalehe (Sud-Kivu).  Cet officier de l’armée congolaise revient de ce territoire où il a supervisé l’opération Numbi.

« Nous confirmons que les Nyatura ont été neutralisés dans la première phase des opérations. Les résultats ont été satisfaisants », a indiqué le commandant des FARDC, ajoutant que les opérations contre les miliciens du groupe Raïa Mutomboki « se poursuivent normalement et nous attendons le bilan ».

Le colonel Delphin Kahimbi a confié que la présence des miliciens à Kalehe dérange la libre circulation des  personnes et des biens.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner