Sud-Kivu : les habitants de Kalole 2 se réfugient dans la forêt après une intervention des policiers

Les habitants de Kalole 2 ont fui quitté cette localité du Sud-Kivu, mercredi 20 février, pour se réfugier dans la brousse après une intervention de la police venue régler un conflit coutumier. Des témoins affirment que les policiers ont ouvert le feu en direction des habitants qui se seraient opposés à l’arrestation des personnes qu’ils recherchaient. Une femme aurait été tuée.

Pris de panique, les villageois se sont enfuis dans la forêt. Une femme enceinte qui tentaient de s’enfuir aussi a buté sur un obstacle. Blessée après sa chute, elle est également morte.

Les policiers étaient venus régler un conflit opposant le chef du groupement à ses frères au sujet de la succession. Radio Okapi n’a pas réussi à joindre les autorités administratives de Shabunda, dont dépend Kalole.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner