Sud-Kivu : 88 cas de violences sexuelles recensées en une semaine à Minova

Quatre-vingt-huit cas de violences sexuelles basés sur le genre ont été identifiés la semaine dernière dans quatre groupements du territoire de Minova dans la province du Sud-Kivu, a indiqué lundi 27 mai, Justin Kabanga coordonnateur national de l’ONG Centre d’assistance médico-psychosocial au Sud-Kivu (CAMS). Il s’est exprimé au cours des séances de sensibilisation des  populations sur les dangers de ces types des violences.

Selon Justin Kabanga, certaines  victimes des violences sexuelles contractent le VIH/Sida ainsi que des infections sexuellement transmissibles.

Le coordonnateur national a plaidé pour un accompagnement psychologique, médical et juridique. L’ONG CAMS invite les habitants de Minova à dénoncer toutes les formes de violences basées sur le genre.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (152)
Ebola (129)
Djugu (55)
FARDC (51)
FCC (49)
Léopards (46)
Beni (36)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (25)
Lamuka (23)
AFDC-A (23)
CACH (20)
Caf (20)
Monusco (20)