Sud-Kivu : une ONG remet des kits récréatifs à 7 écoles primaires de Sange

L’association Alpha Udjuvi, en collaboration avec le Fond des Nations unies pour l’enfance, a remis mercredi 17 juillet des kits récréatifs pour les colonies des vacances à sept écoles primaires de Sange au Sud-Kivu. Selon le chargé de marketing d’Alpha Udjuvi, Thomas Kilomfu, ces kits sont composés de ballons, cahiers, stylos, craies, ardoises et vareuses.

Selon lui, ces colonies des vacances visent l’encadrement et la protection des jeunes élèves. Le programme prévoit notamment l’organisation des cours de récupération pour les élèves peu doués, pour leur remise à niveau.

Ces colonies des vacances se basent sur la méthode d’enseignement dénommée «  je joue et j’apprends », explique Thomas Kilomfu.

Les parents interrogés saluent cette initiative et précisent qu’elle sera bénéfique pour leurs enfants.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner