Sud-Kivu: braquage d'un véhicule transportant les salaires des fonctionnaires

Des hommes armés en tenue civile ont attaqué jeudi 19 février vers 16 heures locales un véhicule transportant la paie des agents du Centre de recherche en sciences naturelles de Lwiro sur le tronçon menant à ce centre dans le territoire de Kabare (Sud-Kivu). Ils ont emporté environ 137 millions de francs congolais (148 915 dollars américains) destinés à la paie du mois de février et un complément de janvier.

Selon plusieurs sources, les assaillants n’ont fait aucun mal aux trois occupants de la voiture, le Directeur administratif et financier du Centre, le comptable et le chauffeur. Ils se sont contentés de prendre l’argent et de se volatiliser dans la nature.

Le commandant de la police et les services compétents ont déjà été alertés pour attraper les braqueurs, a indiqué le ministre provincial de l’Intérieur, Jean Julien Miruho.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner