Sud-Kivu: SOS pour les réfugiés burundais à Fizi

Plus d’une centaine de Burundais, ayant fui l’insécurité pré-électorale dans leur pays, se sont réfugiés depuis une semaine à Mboko, Kenya et Sanza, des villages situés à environ 120 Km au sud de Bukavu (Sud-Kivu). Selon la société civile de Fizi et la Commission nationale des refugiés, qui livrent cette information, ces réfugiés sont dépourvus d’assistance humanitaire.

Selon le président de la société civile de Fizi, Kalima Kelly, la situation de ces réfugiés est précaire. Certains passent la nuit dans des églises, d’autres dans des familles d’accueil.

«S’il y a afflux des Burundais, nous craignons que cette arrivée ne soit une occasion pour accentuer l’insécurité à Fizi», redoute par ailleurs Kalima Kelly, appelant les autorités compétentes à aménager un camp pour ces réfugiés.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner