Election : le référendum constitutionnel renvoyé au 18 décembre 2005

La Commission électorale indépendante (CEI) vient de réaménager son calendrier prévisionnel des scrutins attendus en RDC. Rendu public hier vendredi le 07 octobre à Kinshasa, celui-ci renvoie l’opération référendaire au mois de décembre prochain, indique radiookapi.net

C’est précisément à la date du 18 décembre 2005 que cette échéance pourra intervenir. Celle-ci sera précédée par le lancement officiel d’une campagne de vulgarisation du projet de Constitution prévue du 15 octobre au 1er décembre prochain. Avant le scrutin proprement dit, la CEI organisera, du 02 au 16 décembre, la campagne référendaire.

Le référendum constitutionnel était initialement prévu à la date du 27 novembre 2005. Le président de la Commission électorale indépendante, l’abbé Apollinaire Malu Malu avait déjà annoncé le report de ce scrutin à la suite, avait-il soutenu, du retard pris dans les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs. Cependant, il avait pris l’engagement de l’organiser avant la fin de l’année en cours.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (62)
Elections (60)
Ebola (59)
RDC (55)
FARDC (54)
élection (47)
Monusco (46)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (33)
Caf (28)
Opposition (27)
Vclub (24)
Léopards (20)
Linafoot (17)