Accident de train au Maniema : des dizaines de victimes signalées

L’accident est survenu ce lundi 28 novembre au niveau de la rivière Lufubu pendant que le train de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) venait de Lubumbashi. L’ossature d’un pont métallique a retenu et projeté derrière les passagers qui voyageaient au-dessus des voitures. Mais le bilan de l’accident n’est pas encore confirmé par la direction de la SNCC à Kindu, indique radiookapi.net

Ces victimes sont en majorité des passagers irréguliers. Ils fuyaient le contrôle qui se faisait à l’intérieur des wagons à la proche d’une gare secondaire située à environ 160 kilomètres de Kindu. Ils ont jugé bon de se placer au-dessus de la locomotive pour échapper à ce contrôle. Malheureusement, le train s’était engagé déjà, au niveau de la rivière Lufubu, dans un pont métallique. Les barres du pont les ont retenus et projetés derrière, a déclaré M. Malandala, directeur de la SNCC/Kindu.

Un premier groupe de blessés a été acheminé le jour de l’accident à Kibombo par un médecin de la Société, a-t-il ajouté. Le bilan avancé par certains témoins fait état de 50 victimes. Ce chiffre n’est pas encore confirmé par le responsable de la SNCC/Kindu. Par ailleurs, l’accident n’a pas empêché le train de continuer son voyage. Le train est enfin arrivé à Kindu ce mardi dans l’après-midi.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (62)
Elections (60)
Ebola (59)
RDC (55)
FARDC (54)
élection (47)
Monusco (46)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (33)
Caf (28)
Opposition (27)
Vclub (24)
Léopards (20)
Linafoot (17)