Le bief fluvial Kinshasa-Kisangani balisé

La Régie des Voies Fluviales (RVF) a rétabli 26 balises et 1 027 signaux de rive, rapporte radiookapi.net. C’est le gouverneur de province intérimaire qui a inauguré la voie ce jeudi à Kisangani, en présence de l’Administrateur Délégué Général adjoint de la RVF.

Soixante jours après le lancement du balisage à Kinshasa, la RVF dit avoir atteint son objectif. Elle a posé des balises et implanté des signaux de rive jusqu’à Kisangani.

Jean-Pierre Pukuta, Administrateur Délégué Général adjoint de cette entreprise, assure que le transport peut se faire désormais tranquillement de Kinshasa à Kisangani. «Nous reviendrons en période de basses eaux en 2006. Pour le moment, tout est mis en place pour qu’un bateau navigue en toute quiétude », a-t-il affirmé.

Ce tronçon long de 7 034 kilomètres était devenu non navigable par manque de balisage. Des inciviques avaient détruit les balises selon la RVF. La réouverture de cette voie pourra résoudre beaucoup de problèmes, a déclaré le gouverneur de province. Il s’agit notamment, a-t-il dit, de remettre en contact la population de la Province Orientale avec celles des autres provinces. Grâce à ce balisage, la durée du parcours est réduite de 45 jours à 20 à la montée et à 7 à la descente.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner