Katanga: double viol dans une famille à Kalemie

Deux jeunes filles d’une même famille ont été victimes de viol dans le village de Katole, à plus ou moins 45 kilomètres au sud de Kalemie. La plus âgée, 17 ans, est admise en urgence à l’hôpital général de référence de Kalemie. Elle était blessée par balle à la jambe droite, rapporte radiookapi.net

Par contre, sa sœur est portée disparue. Les circonstances de ce crime n’ont pas été déterminées. Mais les mêmes sources font état d’une autre agression dont a été victime dans le même village un jeune homme. Celui-ci a reçu une balle dans l’omoplate. Ses bourreaux, deux hommes non autrement identifiés étaient armés de trois fusils.

Selon les sources médicales, le jeune homme a d’abord été séquestré pendant trois jours par ces bandits. Son cas serait grave et nécessite un transfert à Lubumbashi pour y suivre des soins appropriés en urgence. Sur place, l’hôpital général de référence de Kalemie est dépourvu du matériel orthopédique indispensable pour le traitement du cas du jeune homme, a laissé entendre le docteur Mireille Kyungu, médecin directeur de cette formation sanitaire.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner