Affaire Kutino: le pasteur Ngalasi a été entendu

Le procès Kutino s’est poursuivi vendredi au tribunal militaire de la garnison de Kinshasa A cette deuxième audience, le pasteur Ngalasi, chef d’une autre église de réveil qui accuse Kutino de tentative de meurtre sur sa personne a été entendu en même temps que l’un des co-accusés, rapporte radiookapi.net

Ainsi, en plus de l’accusation de détention d’armes et munitions de guerre, le chef spirituel de l’Armée de Victoire est poursuivi pour tentative de meurtre du pasteur Ngalasi de l’église «La Louange». L’audience du vendredi 2 juin a été consacrée à ce dernier chef d’accusation dont le dossier remonte à 2002.

Les débats entre la défense et la partie plaignante ont été très serrés. Le pasteur Ngalasi et un de six proches de Kutino, accusés avec lui, ont notamment pu être entendus. Selon les avocats de Kutino, cette audience s’est bien déroulée.

«C’était bien. Il fallait que l’audience se passe comme ça, une belle bataille judiciaire. C’est tout ce que nous demandons, même s’il y a eu certaines positions du tribunal qui ne nous ont pas plu», a reconnu Me Patrick Kanyanga, l’un de ces avocats. Selon ce dernier, la bataille judiciaire va se poursuivre. Par ailleurs, bien que son état de santé ne soit pas totalement au point, le moral de l’homme de Dieu Kutino serait par contre de fer, a signalé l’avocat Kanyanga.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner