Nord-Kivu : 3 morts dans des affrontements à Tongo

Des combats ont opposé mardi matin des éléments de la 9e brigade intégrée et ceux de la 83e brigade non brassée vers Kalengera, à une quinzaine de kilomètres de Rutshuru-centre. Deux militaires et un civil y ont trouvé la mort, rapporte radiookapi.net

D’après le colonel Mayanga, commandant de la 9e région militaire intégrée, un peloton de ses hommes en patrouille sur l’axe Kalengera-Tongo est tombé dans une embuscade tendue par des militaires de la 83e brigade non brassée. On a enregistré au moins la mort d’un civil (une fillette de 9 ans). Un caporal FARC et un militaire non brassé ont péri aussi dans ces affrontements. Deux autres militaires de la 9e brigade (un adjudant et un caporal) auraient été pris en otage par des éléments insurgés de la 83e brigade, affirme le colonel Mayanga. Par ailleurs, la Monuc a engagé des pourparlers en vue d’obtenir la libération de deux otages, ajoute-t-il.

C’est le deuxième affrontement enregistré en un mois entre la 9e brigade et les éléments non brassés dans ce secteur. Le 5 août dernier à Sake, à 25 kilomètres de Goma, au moins 25 personnes avaient trouvé la mort dont six militaires.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner