Kisangani: un vaccin contre l’hépatite viral B bientôt opérationnel

Ce vaccin sera appliqué aux enfants de moins d’un an à partir du 1er janvier 2007 sur tout le territoire national. C’est le résultat d’un séminaire qui vient de se clôturer au chef-lieu de la province Orientale. Il a regroupé 17 médecins chefs de zone de santé des districts sanitaires de Kisangani, de Tshopo-Lindi, et de Tshopo Lomami, rapporte radiookapi.net

Le docteur Jean Claude Kiko, chargé de l’épidémiologie au Programme élargi de vaccination confirme l’acquisition du vaccin. Celui-ci sera distribué dans toutes les 515 zones de santé de la RD Congo à partir du 1er janvier 2007. Les enfants de moins de 12 mois seront vaccinés gratuitement selon le calendrier vaccinal connu, ajoute le médecin. L’objectif étant, selon le gouvernement, de réduire très sensiblement le nombre de maladies liées à l’hépatite B d’ici à 30 ans. Le docteur Kiko lance enfin un appel aux parents afin qu?ils fassent vacciner leurs enfants.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner