Katanga : le choléra à Kilwa

61 cas dont 18 décès ont été enregistrés ces deux dernières semaines dans certaines localités, selon la coordination des agences humanitaires, Ocha. Les agences humanitaires se mobilisent pour faire face à cette épidémie, rapporte radiookapi.net

Les organisations humanitaires sont à pied d’œuvre d’après Noël Moshi, chef du sous bureau de Ocha à Lubumbashi. «L’ONG MSF/Hollande intervient déjà. Il y a des médicaments qui sont envoyés par l’Unicef, l’OMS et d’autres organisations humanitaires pour lutter contre l’épidémie» affirme-t-il

M. Moshi signale aussi l’organisation d’une campagne de sensibilisation. Mais cette campagne est handicapée par le mauvais état des routes. Ce qui ne permet pas aux partenaires humanitaires d’atteindre toutes les zones affectées par l’épidémie, indique-t-il.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner