Affaire Kahemba : le travail de la commission parlementaire va enfin commencer

Le président de la commission parlementaire chargée d’investiguer sur l’affaire Kahemba, l’honorable Roger Lumbala, a annoncé jeudi qu’un hélicoptère a été dépêché à Kahemba. La commission ad hoc pourra enfin être acheminée à la frontière congolo-angolaise et poursuivre son enquête, note radiookapi.net

La commission était bloquée depuis une semaine à Kahemba dans le Bandundu. L’hélicoptère qui devait les transporter étant tombé en Panne.

L’honorable Roger Lumbala assure que la situation est décantée. « Déjà, l’hélicoptère revient pour sa première rotation. Il est parti avec une équipe composée de 2 groupes. Le 1er groupe était déposé à la borne 23, le 2e, à la borne 20. Nous attendons de prendre maintenant l’hélico pour aller é la borne 21 »

Selon le président de la commission ad hoc, celle-ci est restée bloquée à kahemba durant 7 jours. Depuis 6 jours, elle avait achevé l’audition des chefs traditionnels et des responsables politico-militaires.

L’honorable Roger Lumbala annonce également le retour de la commission du ministère de l’intérieur. Celle-ci était bloquée depuis 11 jours à cette même frontière.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner