Ituri : un appui au programme DDR pour les ex-combattants

Un accord a été signé à cet effet vendredi à Kinshasa entre le ministre de la Défense et le coordinateur résident du Pnud. Il s’agit en fait d’un nouveau programme concernant spécialement les groupes armés encore actifs dans le district de l’Ituri pour une meilleure réinsertion sociale, rapporte radiookapi.net

Selon le ministre Tshikez Diemo, ce programme d’appui au programme DDR (Démobilisation, Désarmement et Réinsertion) prend à la fois en compte les anciennes entités belligérantes et les groupes armés et milices. L’objectif, a-t-il indiqué, est de permettre à tous une réinsertion collective. Pour le ministre de la Défense, ce nouveau programme a le double avantage de favoriser la réconciliation entre les ex- combattants et les milieux dans lesquels ils ont vécu ainsi que la création d’emplois durables pour les démobilisés en lieu et place des filets de sortie.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner