En mémoire de Serge Maheshe

Serge Maheshe

Serge Maheshe

Serge Maheshe, journaliste et secrétaire de rédaction à Radio Okapi, Bukavu, nous a quitté. Il a été abattu hier mercredi dans la soirée dans les rues de Bukavu, par deux hommes armés, en civil. Serge Maheshe a été arraché brutalement à sa famille, à ses confrères et à tous ceux qui l’ont connu, hier, à 20 heures, heures de Bukavu. Il venait de quitter le bureau, où il s’est entretenu avec la rédaction centrale de Kinshasa, sur les éléments de diffusion pour ce jeudi matin rapporte radiookapi.net

Licencié en droit de l’Université Catholique de Bukavu, âgé de 31 ans, marié, père de deux enfants, Serge Maheshe, a fait ses preuves dans la couverture de l’actualité en zone de conflit et dans des situations tendues. Parlant le français, l’anglais, le swahili, le lingala et plusieurs dialectes du Sud-Kivu, Serge Maheshe a couvert l’actualité en Ituri, à Goma, à Kisangani, à Kinshasa, à Uvira, sur les hauts plateaux de Minembwe et à Bukavu son poste d’attache.
Engagé pour la paix, Serge a marqué de sa présence l’actualité nationale congolaise dominée par divers conflits armés. Mais aussi par l’engagement de la population vers la démocratie, l’Etat de droit et la fin de l’insécurité. Affable, disponible, On retiendra aussi de Serge Maheshe la rigueur dans le travail. Malgré les risques liés aux conditions de sécurité volatiles à l’Est, Serge Maheshe, a servit les millions de Congolais qui écoutent chaque jour radio Okapi et qui font confiance à nos journalistes, qui, comme lui, font tout pour donner une information honnête et impartiale. L’assassinat de Serge Maheshe vient allonger la liste des journalistes abattus en RDC ces deux dernières années comme Bapuwa Mwamba et Franck Ngyke. Pour l’heure, les messages de soutien, de condoléances et de sympathie affluent à nos rédactions pour soutenir la famille de Serge, les journalistes de Okapi à Bukavu et tous les journalistes de Radio Okapi dans chacune des provinces de la RDC. Ces messages nous encouragent à continuer malgré cette épreuve pour une information au service de la paix.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (81)
RDC (77)
Elections (72)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)