Kasaï-Occidental : environ 12 millions USD pour le plan humanitaire 2008

Information livrée vendredi par la section des affaires civiles de la Monuc/Kananga, à l’occasion de la clôture des travaux d’élaboration de ce plan humanitaire. La santé et la protection de l’enfant constituent les axes prioritaires, selon la même source, rapporte radiookapi.net

La mise en place de mécanismes de riposte contre les grandes épidémies (fièvre typhoïde, la fièvre hémorragique d’Ebola,…) figure parmi les objectifs à atteindre. Outre les localités de Lwebo, Ilebo, Mweka et Benaleka touchées par ces épidémies, les territoires de Tshikapa, Luiza et Kanzumba qui abritent les Congolais expulsés d’Angola sont également ciblés. A ces secteurs, s’ajoute la lutte contre la mortalité infantile et de la mère à l’accouchement ainsi que la prévention et la réduction de la mortalité due à la malnutrition aiguë dans les territoires de Dibaya, Dibelenge et Dekese.

Le plan humanitaire 2008 vise aussi la réduction des cas graves de violations des droits de l’enfant et la protection des enfants de la rue, de ceux travaillant dans les mines ainsi que l’aménagement de routes. D’après la section des affaires civiles de la Monuc, les besoins repris dans ce programme ne sont pas exhaustifs. Ils seront présentés aux bailleurs de fonds. Parmi les humanitaires, on compte les agences humanitaires du système des Nations Unies, les ONG nationales et internationales et la Monuc.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner