Mbandaka : les étudiants de l'Unimba en colère

Les étudiants de l’Université de Mbandaka (Unimba) étaient dans la rue lundi pour la deuxième fois en l’espace de trois jours. Depuis vendredi, ils réclament l’arrivée des professeurs visiteurs pour assurer l’enseignement des cours en souffrance, rapporte radiookapi.net

Dans leur marche, les manifestants se sont dirigés, d’abord au siège de l’Assemblée provinciale où ils ont déposé un mémo, ensuite au gouvernorat de province où ils ont été reçus par le chef de l’exécutif provincial. La plupart de ces étudiants étaient des finalistes du 1er cycle qui craignent une année blanche, faute de professeurs. Le gouverneur de province leur a promis de trouver une solution à leur revendication. Les manifestants ont également exigé le départ du secrétaire général académique de l’Unimba qu’ils accusent de malversations financières.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner