Bukavu : grève à l’EPSP, le chef de division appelle à la prise des cours

Le chef de division de l’EPSP/Sud-Kivu a lancé cet appel mercredi au cours d’une rencontre avec qui a regroupé les principaux syndicats des enseignants, les gestionnaires d’écoles, les chefs d’établissements, les représentants des parents et une délégation du ministère de tutelle, rapporte radiookapi.net

Le chef de division Célestin Lutombo wa Lutombo affirme qu’au cours de cette rencontre, beaucoup de revendications des enseignants ont trouvé une solution. La délégation du SECOPE, (Service de contrôle et de paie des enseignants) venue de Kinshasa a donné des précisions sur certaines revendications comme la mécanisation des écoles, la mise à jour et le retard dans la paie. « J’ai dit à mes interlocuteurs que le gouvernement est en train de s’occuper des autres problèmes, les autres revendications vont trouver une solution, parce que ce qui est déjà fait, c’est beaucoup et le travail continue », a-t-il indiqué. Selon M. Lutombo, l’équipe venue de Kinshasa est en train de récolter des dossiers et d’examiner d’autres problèmes des enseignants impayés. Il dit avoir informé les gestionnaires d’écoles sur les mécanismes à mettre en place pour faire fonctionner leurs établissements sans recourir aux primes.

En réponse à cet appel du chef de division de l’EPSP, les représentants des syndicats des enseignants ont promis de convoquer d’abord une assemblée générale pour débattre de la question. Mais aucune date n’a été fixée.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner