Saké : retour progressif des habitants

Depuis ce jeudi matin, la population regagne progressivement la localité de Saké. Ils avaient fui en direction de Goma et Minova mardi soir, craignant pour leur sécurité après que les insurgés du CNDP aient récupéré la localité de Mushaki, rapporte radiookapi.net

La population sur place déclare que la présence des casques bleus de la Mission de l’Onu en République Démocratique du Congo leur paraît suffisamment rassurante pour qu’ils reviennent. En revanche, ils demandent que le gouvernement congolais prenne ses responsabilités en éloignant les forces de Laurent Nkunda de leurs villages, pour qu’ils puissent accéder à leurs champs.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner