Tshikapa : la police nationale renforce les mesures de sécurité

L’inspection générale de la police prend à bras le corps le problème d’insécurité persistante à Tshikapa, Luiza et Dekese. Selon l’inspecteur provincial de la police, les premiers éléments équipés seront transférés à la fin de cette semaine. Ces mesures sont prises à la suite du passage du général John Numbi, inspecteur général de la PNC à Kananga le week-end dernier, rapporte radiookapi.net

« Au niveau de Tshikapa, l’Inspecteur général m’a demandé d’envoyer tout un bataillon pour en finir une fois pour toutes avec l’insécurité à Tshikapa. C’est une unité qui va rester là-bas parce qu’on m’a demandé d’ouvrir un district à Kamonia et de sécuriser toute la zone frontalière avec l’Angola», déclare l’inspecteur provincial de la police. Le général José Emmanuel Bakemo précise que cette unité pourra aussi sécuriser certaines pistes non sécurisées telles que Mbendeyi et Muyesi. Il s’agit, poursuit-il, d’un bataillon bien équipé avec des jeeps et au moins 10 motos qui sera déployé à Mbendeyi cette semaine.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (170)
Ebola (62)
FARDC (52)
Ceni (31)
Kinshasa (28)
Beni (28)
Unpc (27)
FCC (26)
Corruption (25)
UDPS (25)
Sécurité (20)
Butembo (20)
Monusco (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (19)