Kananga : fin de formation des officiers des brigades intégrés

La cérémonie devait se dérouler ce lundi à Kananga, en présence des autorités civiles et militaires. Il s’agit d’une double cérémonie de fin de formation spéciale des officiers et des génies militaires pour les chefs de peloton venus de toutes les brigades intégrés, rapporte radiookapi.net

Selon les responsables de l’Académie militaire, les heureux lauréats sont d’une part 87 officiers issus de différentes brigades intégrées. Ceux-ci ont suivi durant 9 mois une formation de mise à niveau. La même source indique d’autre part une catégorie d’apprenants constituée de militaires non officiers. Sur 322 inscrits au départ, 234 terminent aujourd’hui leur formation. Depuis le 20 août 2007, ils ont été formés en génie civil par des experts congolais sous l’œil vigilant du génie militaire belge. Parmi eux, on compte des contre maîtres, des électriciens, des plombiers, des menuisiers, des maçons, des soudeurs,…

Pour donner un cachet spécial à leur formation et marquer leur solidarité avec la population, ces militaires ont contribué à la construction de plusieurs maisons. A l’Académie militaire de Kananga, le décor était planté en attendant le début de cette cérémonie.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner