Bwamanda : des démobilisés à la base de sanglantes bagarres

Deux blessés en l’espace de deux jours, tel est le bilan d’une série de bagarres enregistrées à Bamwanda, localité située à 75 kilomètres de Gemena, dans la province de l’Equateur. A la base, des réactions des ex-combattants qui voulaient se rendre justice, rapporte radiookapi.net

Le dernier incident a eu lieu jeudi. Un jeune organisateur du jeu de hasard au marché local, refusait de payer à un démobilisé son prix. La réaction de ce démobilisé a été brutale et sanglante : il a poignardé l’organisateur du jeu à la tête. Deux jours auparavant, un autre démobilisé en conflit avec un paysan, l’avait transpercé avec une flèche au cou. Les deux victimes se retrouvent dans un état critique à l’hôpital de Bwamanda, et les criminels, eux, aux arrêts.

La population redoute la montée de ces violences en l’absence de policiers, redéployés désormais à 28 kilomètres de cette localité, dans le secteur de Mbari, sur ordre de l’autorité provinciale.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner