Lubumbashi : une pluie torrentielle fait d'importants dégâts

1 mort, une personne disparue et 100 maisons écroulées, tel est le bilan officiel de la pluie torentielle qui s’est abattue sur la ville de Lubumbashi, au Katanga, dans la nuit de samedi à dimanche, rapporte radiookapi.net

Les dégâts les plus improtants sont enregistrés dans les quartiers populaires où les maisons sont construites soit dans des endroits marécageux, soit encore en matériaux non durables. Dans la commune de Katuba, le mur d’une maison est tombé sur un enfant. Il est mort sur le champ. Un homme a également été emporté par les eaux. Le corps de ce dernier n’est pas encore retrouvé. C’est dans la juridiction de la Kenya où l’on compte le plus grand nombre des dégâts matériels, d’après le bourgmestre de cette commune, Pascal Lunketa: 54 maisons écroulées. Les sinistrés ont été appelés à trouver refuge au foyer social de la place. D’autres dégats ont été enregistrés, notamment au quartier Congo de la commune de la Rwashi avec 2 maisons écroulées.

Selon des sources non officielles, cette pluie auarit fait 3 morts dont le dernier serait cet enfant tombé dimanche dans un puit d’eau. La victime aurait rendu l’âme ce lundi matin, renseignent ces sources.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner