Goma : Observatoire volcanologique, 3 équipes pour mieux suivre les volcans

Dans le cadre de suivi des activités volcaniques et sismiques au Nord et Sud-Kivu, trois équipes viennent d’être mises sur pied à l’Observatoire Volcanologique de Goma, OVG. Ces équipes sont composées des vulcanologues, des géologues, des physiciens et des sismologues, rapporte radiookapi.net

La première équipe aura pour tâche d’évaluer l’état de la température dans les fissures et mesurer la teneur des différents gaz volcaniques dans les fissures au niveau du volcan Nyiragongo. La seconde équipe est composée de plus de cinq scientifiques. Selon, Mr Lukaya-Nyombu, responsable de la section séismologie au département géophysique à l’observatoire volcanologique de Goma (OVG), cette équipe s’est rendue ce mardi à Bukavu en vue d’évaluer sur place l’intensité des séismes ayant secoué cette ville. La troisième équipe, quant à elle, sera de permanence à l’OVG pour assurer le travail quotidien. Elle va notamment surveiller la situation volcanologique de la partie sud et nord du Volcan Nyiragongo.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner