Lubumbashi-Likasi : recrudescence du choléra, 4000 cas détectés

Dans un rapport d’activité présenté le mardi à Lubumbashi, Médecins sans frontière fait état d’une forte progression de l’épidémie de choléra dans le Katanga. Cette province a enregistré plus de 4 000 malades de choléra dont une centaine des morts depuis septembre dernier. Ces chiffres concernent les villes de Likasi et Lubumbashi, rapporte radiookapi.net

Dans les deux centres de traitement de choléra installés à Lubumbashi au quartier de la Kenya et de la Katuba, il s’observe une augmentation de cas des personnes souffrant de choléra soit 389 patients. Ce qui fait un total 2543 cas pour les deux centres de Lubumbashi . La même situation se remarque à Likasi où l’on a enregistré 404 cas par rapport à la semaine dernière. Ce qui porte à un total de 1486 patients enregistrés à Likasi.

Selon François Dumont, porte-parole de MSF, cette augmentation continue depuis la mi-décembre présente un bilan total de 4000 malades et une centaine des décès pour ces deux villes du Katanga.

Pour endiguer cette épidémie, cette ONG humanitaire estime qu’il est nécessaire de mettre à la disposition d’une grande partie de la population de l’eau potable.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner