Kinshasa : accord sur la gestion des immondices

Une poubelle dans ville de Kinshasa

Une poubelle dans ville de Kinshasa

Traitement des immondices à Kinshasa. Un protocole d’accord a été signé entre Ned Bank et gouverneur de la ville de Kinshasa. C’était ce vendredi à l’Hôtel de Ville. Ce protocole vise la gestion des immondices. D’une valeur de 35 millions de dollars, il met en exergue l’évacuation des immondices partant des poubelles publiques à travers les communes jusqu’à la décharge finale prévue au site de Mitendi, rappporte radiookapi.net

Selon le gouverneur de la Ville André Kimbuta, pour faciliter cette évacuation, une route sera construite entre la nationale N°1 et le site proprement dit. Les travaux seront exécutés avec l’expertise de la société européenne Suez spécialisée en cette matière, sous le financement de Ned Bank. Le décaissement des fonds est prévu dès lundi prochain avec l’arrivée à Kinshasa de cette société. Ned Bank est une firme sud-africaine.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner