CPI : Germain Katanga et Mathieu Ngudjolo poursuivis comme co-auteurs des mêmes crimes

Germain Katanga

Germain Katanga

La Cour pénale internationale a décidé mardi de joindre les dossiers d’accusation contre Germain Katanga et Mathieu Ngudjolo, deux chefs de milices en Ituri. L’annonce a été faite hier mardi dans un communiqué repris par l’AFP. Selon le même communiqué, Germain Katanga et Mathieu Ngudjolo sont tous deux poursuivis, en tant que co-auteurs, pour des crimes qui auraient été commis durant et après l’attaque du 24 février 2003. Attaque menée, d’après la CPI, conjointement par le FRPI et le FNI contre le village de Bogoro, en Ituri, rappelle radiookapi.net. Ainsi, l’audience de confirmation des charges dans l’affaire Germain Katanga et Mathieu Ngudjolo Chui commencera le 21 mai 2008.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner