Rutshuru : naufrage dans le lac Edouard, 1 mort, 3 disparus et 7 rescapés

Une pirogue motorisée a chaviré mercredi dernier dans le lac Edouard, dans le territoire de Rutshuru, à environ 160 kilomètres de Goma, au Nord-Kivu. Selon le comité des pêcheurs de Vitshumbi, la pirogue venait du côté de Lunyasenge, en territoire de Lubero, rapporte radiookapi.net

L’embarcation avait à son bord 11 personnes et au moins 9 tonnes de maïs et de riz. Elle avait chaviré aux environs de 15h locales au niveau de l’embouchure de la rivière Rwindi sur le lac Edouard, à moins de dix kilomètres de Vitshumbi. Pour le président du comité des pêcheurs de Vithsumbi, des fortes vagues sur le lac, ont désorienté la pirogue avant de la renverser malgré les efforts du conducteur. Selon lui, 7 hommes qui s’efforçaient de nager ont pu être sauvés par des pêcheurs. Les mêmes pêcheurs ont réussi à repêcher le corps d’une des victimes, une fillette de 11 ans. Jusque là 3 autres personnes, 2 femmes et un homme, restent disparus dans l’eau. Pour le secrétaire de l’administrateur résident à Vitshumbi, des équipes de sauvetage poursuivent des recherches, et entre temps, des enquêtes sont menées pour identifier d’autres causes de cet accident. Quelques jours auparavant, une autre pirogue a chaviré dans le même secteur, faisant 3 morts 5 disparus.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (176)
Ebola (60)
FARDC (52)
Beni (36)
Kinshasa (35)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
élection (26)
Yumbi (25)
Sécurité (25)
Corruption (23)
Caf (22)
Mazembe (22)
UDPS (22)
Linafoot (22)