Beni: 4 pisteurs de l'ICCN portés disparus dans le secteur Ruwenzori

4 agents de l’Institut congolais pour la conservation de la nature, ICCN, sont portés disparus depuis environ deux semaines dans le secteur Ruwenzori, située à une cinquantaine de kilomètres à l’Est de la ville de Beni, dans le territoire du même nom. Selon le conservateur Mushenzi Lusenge, chef de ce secteur, ces 4 pisteurs ont été enlevés par des hommes en armes non encore identifiés, depuis le 30 mai dernier, rapporte radiookapi.net

C’était, selon lui, au niveau de leur poste de travail au bord de la rivière Semliki. Jusqu’ici les recherches menées par l’ICCN et les autorités locales n’ont abouti à aucun résultat, affirme le conservateur Mushenzi. La même source indique qu’actuellement trois groupes armés sont actifs dans ce secteur, notamment les Maï-Maï Ruwenzori, Maï-maï Kassidiens et les ADF- NALU.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner