Kananga : 5.000 retraités de l'INSS reçoivent leurs arriérés de prestations sociales

La direction générale de l’INSS a apporté 110 millions de FC (17.857USD) pour apurer les arriérés de prestations sociales des retraités de Kananga. Le lancement de cette opération a eu lieu ce jeudi à Kananga. Elle se poursuivre à travers toute la province, rapporte radiookapi.net

L’opération d’apurement de ces arriérés concerne un peu plus de 5.000 retraités reconnus dans les fichiers de l’INSS. Evariste Mukengeshayi, ancien agent de la SNCC et un des premiers bénéficiaires du Kananga, exprime sa satisfaction « Nous sommes fiers et nous nous réjouissons de ce geste que l’INSS vient de faire à l’égard de tous les pensionnées du Kasaï Occidental. Dans la suite, nous demandons qu’on respecte ce qu’on vient de faire maintenant. Et, qu’à la prochaine, l’INSS respecte les délais de paiement prévus par la loi. »

Selon Richard Ilunga, l’un des administrateurs de l’INSS, les retraités de Kananga percevront les arriérés de 2007 à janvier 2008. Ceux de l’intérieur de la province auront droit à 2 ans d’arriérés, soit de 2006 à janvier 2008. Selon la même source, une opération identique a aussi lieu dans d’autres provinces de la RDC.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner