Kinshasa : des ordonnances créant Exim Bank et Sicomines, deux sociétés chinoises

Exim Bank

Exim Bank

Quatre ordonnances du chef de l’Etat ont été rendues publiques mercredi. La première approuve l’accord cadre des prêts préférentiels entre la RDC et la société chinoise Exim Bank. Cet accord porte entre autre, sur un réseau national de câble à fibre optique. Une autre ordonnance autorise la création de la Sicomuines, La Sino Congolaise des Mines. Une troisième ordonnance du chef de l’Etat porte sur des projets conclus dans le cadre des accords entre la Chine et la RDC, et la quatrième, elle, nomme le général major Marcellin Lukama Musikami commandant des opérations relatives au plan de la RDC sur l’éradication des groupes armés étrangers au Nord-Kivu et au Sud-Kivu, rapporte radiookapi.net

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner