Goma : Malu Malu présente l'arrêté nommant les commissaires humanitaires

Malu Malu

Malu Malu

Les membres de la sous-commission humanitaire sociale du programme Amani sont désormais connus. L’abbé Apollinaire Malu Malu, coordonnateur national du Programme Amani a communiqué officiellement hier jeudi à Goma, l’arrêté ministériel qui désigne les membres de cette commission. Apollinaire Malu Malu, reste tout de même optimiste quant à la bonne marche de ces structures qui sont installées pour appuyer les décisions de la commission technique mixte paix et sécurité, rapporte radiookapi.net

Abbé Apollinaire Malu Malu : « Avec cette remise, nous estimons que, le travail de mise en place des structures provinciales est en marche. Plus, nous multiplions les structures, plus, il faut être discipliné. Plus, il ne faudrait pas que ces structures, deviennent des freins. Au contraire, elles sont mises sur pied, pour nous faciliter la tâche. Notamment, la commission technique mixte paix et sécurité, reste l’organe de conception et de décision. Les autres structures que nous créons, se sont des cellules techniques. Quel est le rôle des cellules techniques ? C’est d’exécuter les décisions qui sont prises à la commission technique mixte paix et sécurité, d’aider à leur opérationnalisation pour que ça soit, réellement exécuté. Il faut que, la prochaine fois, nous soyons ici, pour parler de la plénière, qui va adopter les différents plans. La population elle, attend des actions concrètes. » rnL’abbé Apollinaire Malu Malu a, par ailleurs mis en garde les groupes armés qui continuent à s’affronter et à recruter, même les enfants au sein de leurs groupes respectifs. Pour lui, il n’est pas normal de continuer à assister à une montée des déplacés internes après la signature des actes d’engagements. Notons que, plus de 100 mille déplacés se sont ajoutés à des milliers d’autres déjà enregistrés dans plusieurs camps, d’après les récentes enquêtes.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner