Mbandaka : détournement de plus de 15 millions de FC de la paie de enseignants

Selon le commissaire de district, Brigitte Botete, cette somme a été détournée par la comptable d’Etat du code 467, Anastasie Ilanga. Cet argent était destiné à la paie des enseignants de la sous- division de l’EPSP/Befale, ainsi que des écoles conventionnées de la Communauté des Assemblées de Dieu au Congo , territoires de Befale et de Djolu. Il comptait pour le mois de juin 2008. Le parquet continue l’instruction du dossier, mais le tribunal de grande instance ne peut siéger en cette matière pour insuffisance de juges. Le commissaire de district indique par ailleurs, que lors du premier interrogatoire, Anastasie Ilanga a affirmé que ces fonds ont été volés de son domicile depuis une semaine, sans qu’elle ne le signale pour autant à l’autorité locale, rapporte radiookapi.net

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner