Vitshumbi: 10 hippopotames abattus par les Pareco dans le parc des Virunga

Au moins 10 hippopotames viennent d’être abattus par les éléments de Pareco, patriotes résistants congolais, un mouvement dissidents Maï-Maï dans le secteur de Vitshumbi au bord du lac Edouard, dans le parc national des Virunga les trois derniers jours, rapporte l’Innovation pour le développement et la protection de l’environnement, IDPE à radiookapi.net

Pour Bantu Lukambo, directeur général de cette association locale, ces combattants se distribuent une partie des viandes de ces animaux, une autre est vendue aux marchés clandestins dans ce secteur et les trophées, comme les défenses, disparaissent. L’administrateur assistant résidant à Vitshumbi, affirme que cet abattage a commencé depuis que ces combattants occupent les positions laissées par les éléments de FARDC déployés en renfort dans d’autres zones. Le chef d’état major de Pareco en séjour à Goma dit n’avoir pas encore l’information, mais affirme ouvrir une enquête.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner