Lumbumbashi- Kasumbalesa : accident de circulation, 13 morts et plusieurs blessés

Accident mini bus

Accident mini bus

Le drame s’est produit à 19 heures locales sur la route Lubumbashi-Kasumbalesa , à une dizaine de kilomètres de Kasumbalesa. Selon la police de la circulation routière, le non respect du code de la route et l’excès de vitesse du conducteur sont à la base de l’accident, rapporte radiookapi.net

Un gros camion qui venait de Kasumbalesa a percuté de plein fouet un mini bus qui sortait en sens contraire, avec à son bord, plusieurs passagers. Selon le commandant de la police de circulation routière de Kasumbalesa, le conducteur du gros camion qui roulait à vive allure n’a pas respecté son coté droit. C’est ainsi qu’il s’est retrouvé en face du muni bus et le choc a été inévitable.

Le chef de cité de Kasumbalesa s’est rendu sur le lieu de l’accident. Il affirme que les victimes sont les membres d’une église qui se rendaient à Kasumbalesa pour consoler leur pasteur éprouvé. Le commandant de la police de la circulation routière dit avoir dénombré parmi les victimes 4 hommes et 9 femmes dont une petite fille. Les morts ont été acheminés à 1 heure du matin à la morgue de l’hôpital de la commune de Rwashi à Lubumbashi. Les blessés ont été conduits à l’hôpital de la Gecamines Sud.

Avec sa réhabilitation, la route de Kasumbalesa, longue de 90 kilomètres, enregistre plusieurs cas d’accidents ces derniers temps.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner