Katanga : 4 morts et dégâts matériels importants, bilan de la pluie de dimanche

Au moins deux morts dans la ville de Lubumbashi, et autant à Likasi, c’est le bilan de la pluie qui s’est abattue dimanche dernier dans plusieurs villes du Katanga et qui a causé d’importants dégâts matériels, rapporte radiookapi.net

Les deux victimes de la capitale du cuivre, sont du quartier Hewa Bora, dans la commune Annexe. La première est morte, ensevelie par le mur d’une maison, et la deuxième, blessées par des tôles d’une autre maison, a succombé de ses blessures. Les dégâts matériels enregistrés dans la même ville à la suite de cette pluie concernent en grande partie les écoles. Plusieurs établissements scolaires ont perdu leurs toitures, obligeant ainsi les élèves à rester à la maison.

Au Lycée Kwesso à Kafubu, à plus ou moins 15 kilomètres du centre ville, les toitures de deux dortoirs ont été emportées. Conséquence : la soixantaine de filles internes passent la nuit dans des salles de classe. D’après la sœur responsable de ce même lycée, le dépôt pharmaceutique ainsi que la menuiserie de l’école ont également perdu leurs toitures.

La liste de sinistres causés par la pluie s’est allongée à Likasi, ville située à 120 kilomètres de Lubumbashi. Là aussi, deux victimes ont été enregistrées. Il s’agit de deux membres d’une famille, un enfant et son père, écrasés par un gros arbre qui est tombé sur la maison familiale. Le drame s’est produit au camp Génie.

Un peu plus loin du chef-lieu de la province, d’autres sinistres ont été enregistrés à Bukama. Là, le chef de cité fait état de plusieurs maisons écroulées et des toitures emportées. Qu’il s’agisse de Lubumbashi, de Likasi ou de Bukama, les secours ne sont pas encore organisés pour les sinistrés.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner